Brochure du programme des bourses postdoctorales Banting

Se donner les moyens de devenir un chef de file en recherche

Le Canada se dote d'une capacité de recherche de classe mondiale en recrutant des boursiers postdoctoraux de premier ordre en leur offrant un financement de calibre international et en leur donnant les moyens de devenir les chefs de file de demain en recherche. Ce prestigieux programme de bourses de deux ans, d'une valeur de 70 000 $ par an, est ouvert aux candidats canadiens et étrangers qui ont récemment obtenu un doctorat (ou l'équivalent) ou un diplôme de professionnel de la santé. Soixante-dix bourses seront attribuées chaque année.

« La bourse Banting m’a donné l’occasion de faire de la recherche et de l’enseignement, mais aussi de transmettre des connaissances sur les collectivités qui m’ont appuyée. »

Dre Heather Bliss, Titulaire d’une bourse postdoctorale Banting en linguistique, Université de Victoria

Une bourse qui se démarque

Le programme des bourses postdoctorales Banting est unique en son genre puisqu'il met l'accent sur la synergie entre les candidats et les établissements de recherche.

Les candidats ont déjà démontré des résultats de recherche exceptionnels, ils sont reconnus comme des chefs de file émergents dans leur domaine et ils ont le potentiel d'entreprendre une carrière axée sur la recherche au niveau international.

Les établissements de recherche qui accueillent ces candidats sont en mesure de démontrer leur engagement à les voir réaliser leurs objectifs de recherche en assurant une synergie avec leurs propres priorités stratégiques. Ils offrent aux candidats un cadre de recherche propice et des occasions de perfectionnement professionnel.

Les candidats doivent présenter leur demande en étroite collaboration avec un établissement de recherche admissible où ils mettront à profit leur bourse.

« Grâce au soutien que m’offre la bourse Banting, je dispose de plus de temps pour explorer mes divers domaines d’intérêt et de la liberté voulue pour décider de mes propres projets. La bourse m’a aussi aidée à tisser, au Canada, des réseaux essentiels à ma carrière. »

Dre Jaana Vapaavuori, Titulaire d’une bourse postdoctorale Banting en génie chimique' Université de Montréal

De solides candidats ayant les ressources et le soutien requis pour réussir

Les candidats retenus seront choisis en fonction des trois critères de sélection suivants :

« Les gens reconnaissent le dévouement et l’innovation nécessaires pour devenir un boursier Banting, et cette reconnaissance peut ouvrir des portes partout dans le monde. »

Dr Mohsen Jamali, Titulaire d’une bourse postdoctorale Banting en systèmes/neurosciences computationnelles, Université Harvard

Pour présenter une demande ou en apprendre davantage à ce sujet, visitez les Bourses postdoctorales Banting.

Pour obtenir plus de renseignements sur les études au Canada ou sur les bourses internationales, visitez Education au/in Canada.

Date de modification :